Événement
_____ __
Pour célébrer la nature exceptionnelle du Morne, sa culture, forte et vivante, et l’art…
Nou le Morne is back
En 2019, on mélange les talents, les influences, les sons, les générations….
Artistes locaux et internationaux, musique, danse, installations artistiques, ateliers… 2 jours à vivre et partager en plein air, sur un site unique : le Green Village.
Un festival qui implique la communauté du village et soutient les actions de l’ONG ADM (Action Développement Le Morne)
Merci à l’artiste mauricienne Daphné Doomun d’être la marraine artistique 2019.
Elle a créé le visuel de cette deuxième édition de Nou Le Morne et offert une œuvre poétique et colorée à l’ONG ADM (Action Développement Le Morne).
Pourquoi nou le morne
Nou Le Morne est un événement festif, organisé autour du 23 août, journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition (En savoir plus). Au pied de cette montagne emblématique de l’île, Le Morne Village est un lieu où la mémoire des esclaves marrons persiste.
Reflet de l’identité de ce territoire et des talents de ses habitants, le festival sera l’occasion de la valoriser et d’offrir des opportunités économiques aux villageois.

Nou le morne porteur
de valeurs fortes
_____ __
Ouvert
Qu’il s’agisse d’amateurs de nature dans un environnement préservé et grandiose, de familles en recherche de bons moments à partager avec les enfants, de touristes voulant découvrir la culture mauricienne, de Mauriciens fiers de leur île, tous se rejoindront pour partager cet événement qui célèbre Le Morne. Pour 2019, le festival s’ouvre à de nouvelles influences.
Vert
Le Green Village est un espace entre terre et mer, à la sortie de Coteau Raffin. L’usage de matériaux de construction durables et d’éco technologies est privilégié. Durant Nou Le Morne les déchets sont limités, triés, proposés au recyclage, des toilettes sèches sont installées, la vaisselle utilisée pour la restauration sera recyclable….
Solidaire
Des habitants du Morne village sont impliqués dans la préparation et l’organisation de Nou Le Morne à travers les actions mises en place par l’ONG ADM (Action Développement Le Morne). Ils travaillent dans les différentes équipes du festival avant, pendant et après (défrichage, restauration, vente, équipe green …). Les partenaires de l’événement et les artistes s’impliquent en organisant des activités pour et avec eux.
Le projet de l’ONG repose sur une logique de gagnant-gagnant avec la population. Il vise à lui permettre d’accéder à des opportunités économiques dans son environnement, d’améliorer ses conditions de vie et de l’accompagner sur cette voie par son autonomisation. Nou Le Morne reverse ses bénéfices à l’ONG.