SAMEDI 24 AOÛT 2019
Koro existe depuis 2017. Cette formation mauricienne composée de Salem Emilien, Ludovic Kathan, Charles Maurinière, Ingrid Leste et Anouchka Massoudy est née à l’occasion d’un événement célébrant les percussions, organisé par l’Institut Français de Maurice.
A travers la kora, le ngoni, le taman, le djembe, la calebasse (l’Afrique de l’Ouest), le nyatiti, le bobre, la sanza (l’Afrique de l’Est), la ravanne de l’ÎleMaurice tous fabriqués par Ludovic, Charles et Salem, ils proposent un voyage coloré de sonorités africaines et malgaches ainsi qu’un Sega revisité sur fond de yidaki (didgeridoo d’Australie) entre autres.
Ces instruments symbolisent leur démarche artistique et culturelle.
Leur motivation est de proposer une musique passerelle afin d’exprimer cette part d’africanité qu’ils portent en eux et qu’ils désirent partager.
Les textes de leurs chansons, tantôt engagés tantôt poétiques sont portés par la voix d’Anouchka et les slams à cœur ouvert d’Ingrid. Et pour finir, le mot Koro en swahili signifie « tousensemble », traduisant les valeurs d’unité et de métissage qu’ils prônent.