VENDREDI 23 AOÛT 2019
Mystic Revolution est un groupe de reggae fondé en 1988 par le chanteur Ras Ti Lang, à Bois Marchand, Terre Rouge, Ile Maurice. À cette époque, le groupe compte 8 membres et s’appelle Evo8.
Après la mort de Ras Ti Lang en 2003, le groupe se reforme avec le batteur Roger Gopee et Ivan. Ils recrutent des jeunes de la cité et leur enseignent le reggae et le seggae. Le groupe devient Evolution et ses membres Darlan labavarde à la basse, Supa sane comme chanteur, Marin Jonathan aux percussions, Josee labavarde, Gary labavarde Jean François et Cristopher avec qui ils sortent un album en 2008 « Pa fer senblan ».
Le nom du groupe devient Mystic Evolution. L’album sort à La Réunion et tourne dans l’Océan Indien. Le groupe fait ensuite une pause pour préparer son 2eme album qui ne voit finalement pas le jour faute de financement.
En 2013, Congo Israel rejoint Mystic Revolution comme chanteur principal et commence à jouer dans des concerts au festival Reggae 24hr à Mare d’australia, Ile Maurice en 2014, au festival seggae jouer au stade George 5, Ile Maurice, en 2015, et des petites salles et fancy fair dans l’ile. Durant les années qui ont suivi tout en préparant leur album avec Congo Israel, le groupe sort un single en décembre 2017 « cry no more » avec Israel Rinaldo, ingénieur du son à Paris
Le 8 décembre 2018, le groupe se produit en live dans un concert, Vwayaz ar mwa, au Green Village, Coteau Raffin, Ile maurice et debut 2019 sort 2 singles » Jah is my everything » et « Moris pour annoncer la sortie de leur nouvel album “More Love” prévue pour fin août 2019