Okuda est né à Santander, en Espagne. Il vit et travaille à Madrid.
Parallèlement à ses activités en extérieur, Okuda a commencé en 2009 à créer son propre studio et ses œuvres d’art ont été notamment exposées en Inde, au Mali, Mozambique, États-Unis, Japon, Chili, Brésil, Pérou, Afrique du Sud, Mexique et sur le continent européen. Dans son travail, les architectures géométriques arc-en-ciel se mêlent à des formes organiques, des corps sans identité, des animaux sans tête et des symboles qui encouragent la réflexion dans des œuvres artistiques pouvant être qualifiées de Pop Surréalisme, avec une essence claire de forme de rues.
Ses œuvres soulèvent souvent des questions sur l’existentialisme, l’univers, l’infini, le sens de la vie et les contradictions de la fausse liberté de la société, révélant un conflit entre la modernité et nos racines, au final entre l’homme et lui même.
Le style distinctif d’harmonies géométriques d’Okuda, agrémenté de couleurs intenses, donne l’impression que ses œuvres sont issues d’un univers parallèle. Ses peintures murales et ses sculptures de rue à grande échelle dominent les parcs et les places dans les villes du monde entier. L’approche des supports mixtes d’Okuda sur des œuvres sur toile et sur papier est variée, avec des éléments de broderie, de collage et de bois, souligne ainsi sa soif insatiable de création et ses capacités multiples.